NOS ENGAGEMENTS

Espoir Contemporain est une association de loi 1901 créée en 2009 par Maud Crouail et qui oeuvre pour la promotion de l'Art dans sa globalité. Au travers de différents types de manifestations et d'un travail d'accompagnement artistique, l'association met également à l'honneur les notions de bénévolat et d'échanges humains. Toutes ces valeurs sont celles qui représentent Espoir Contemporain.

Télécharger la plaquette de présentation

Démocratisation de l'Art Contemporain

Le degré de reconnaissance de l'Art dans un pays est mesurable à travers les moyens politiques et culturels développés, ainsi que par la place et la condition de l'artiste dans la société. Espoir Contemporain souhaite ainsi apporter un vitrine aux artistes de son époque qu'elle s'engage à représenter auprès du public.

Accessibilité de l'Art

À travers les évènements artistiques organisés par l'association, celle-ci oeuvre pour le rayonnement de l'Art et de ses artistes. Exposant dans une riche variété de lieux et sur divers sujets, elle favorise ainsi la transmission de l'Art et sensibilise ses spectateurs à différentes formes artistiques.

Médiation Culturelle

En tant qu'objet culturel, l'Art tisse des liens entre les individus et le collectif, entre hier et aujourd'hui, et met en perspective la relation à autrui. L'association accompagne ainsi ses artistes, qu'elle conseille et oriente en utilisant tous les moyens de communication dont elle dispose, afin que ceux-ci s'épanouissent.

Collaboration Bénévole

Solidarité et esprit d'équipe sont les maîtres mots de l'association. Le travail des bénévoles agit comme moteur au bon fonctionnement de la structure et ses actions. En retour, celle-ci leur fournit une expérience significative adaptées à leurs fortes compétences et la possibilité de développer leur projet professionnel.

NOTRE ÉQUIPE

Espoir Contemporain fonctionne uniquement sur la base du travail effectué par ses bénévoles. Qu'il s'aggisse du montage des projets, de la communication ou de la recherche de partenariats, tous les membres de la structure sont investis dans ces missions.