CONCERT N.W.A TOUR

Cette image représente l'affiche de l'exposition

Un show qui retrace le parcours du rappeur Billy BATS et des nombreux artistes qui ont marqué son chemin artistique. Le tout autour d’un show unique retraçant ses sources d'inspirations et son univers autour du jeu vidéo des années 90.

L’ambition de ce projet est de permettre à un large public francophone de découvrir l’univers de Billy BATS, artiste qui apporte un nouveau souffle au rap francophone. Il s’inspire dans son rap, de nombreuses références musicales, telles que hip-hop, jazz, rock, pop, électro... mais aussi d’autres mouvements musicaux.

L’événement est articulé autour de la thématique du « Jeu », aussi bien avec le jeu de mots « N.W.A Tour... », qu’avec le jeu vidéo (Nerd With Attitude). Billy a évolué dans le monde du jeu d’écriture et du jeu scénique, que l’on retrouve dans le rap, grâce à l’influence de son frère (Dadoo, artiste de la scène hip-hop dans les années 90), mais aussi dans l’univers masculin du jeu vidéo, dans lequel il nous laisse Voyager.

La tournée francophone débutera en France, par sa ville d’adoption Toulouse au café culturel « La Dynamo » le mercredi 16 mai 2012, pour continuer ensuite au « Complexe » à Bordeaux le samedi 19 mai 2012 et pour se terminer ensuite au « Divan du monde » à Paris le samedi 16 juin 2012, avant de s’exporter à l’étranger.

A la fin de l’année 2012, Billy poursuivra sa tournée dans d’autres villes de France et Européenne puis en 2013 au Canada (les dates et lieux étant à venir).

Le concept du show est de faire participer collectivement à quelques morceaux musicaux, plusieurs artistes qui ont collaboré pour divers projets avec Billy. Ces invités interviendront à des moments clefs du concert de Billy (une dizaine de minutes par invité).

Billy sera sur scène accompagné : de deux choristes, de deux claviers et d’un DJ.
La liste de quelques artistes invités : Joke, Booty Love Gang, Black Kent, Roz Ghetto, Set & Match, Sam’s, Urikan, Mik’s, Tryptik et DF…