CONCERTS

CONCERT SOUL MUCH

Cette image représente l'affiche de l'exposition

"Un concept jamais encore instauré dans la ville toulousaine. Des artistes locaux et d’autres, sur une scène, venus représenter fièrement leurs influences sous un thème Soul, Funk et plein de groove.

Projet en partenariat avec Keep it Real (Cette marque toulousaine créé pour monter des projets événementiels dans la Culture Urbaine, et en faveur des artistes du spectacle (chanteurs, musiciens, DJ, danseurs, MC...).

La « Soul Connexion » est un oasis de vibes venus tout droits des Etats-Unis avec au programme :
- La Soul, dite « musique de l’âme», est une musique populaire afro-américaine née à la fin des années 1950 aux États-Unis, dérivée, entre autres, du gospel et du rhythm and blues (R&B).»

- La Neo soul, un genre musical désignant le courant soul moderne. Un style musical généralement un hybride de la musique soul des années 70, avec des influences de jazz, funk, hip hop. Le public neo soul est généralement considéré comme underground, préférant cette musique privilégiant la qualité, l’intensité musicale et émotionnelle au mouvement commercial dominant tels que le R’n’B ou encore la Pop.

- La Funk, issue principalement de la soul et du jazz, se caractérise par la prédominance de la section rythmique (guitare, basse, batterie) qui joue des motifs syncopés, la présence fréquente de cuivres ou de saxophones sur des ponctuations rythmiques (riffs) ou bien des solos et; de manière générale, par la grande place accordée aux instru

ments. LE CONCEPT : Sur scène, vous pourrez trouver les artistes suivants : Gimenez E., Charlie & Company, Melissa N*Deye, Mi-Yoo, Nathy, Cee Jones, les Sweetlettes..
Pour la première, sera offert aux premiers arrivant un buffet soigneusement préparé par Le Restaurant « Les mets-tisss » connu pour ses succulents Tapas.

CONCERT BUSTA FLEX

Cette image représente l'affiche de l'exposition

Repéré par le DJ Cut Killer, Busta Flex rencontre Kool Shen qui lui propose d'écrire un album : dès 1998, le premier album éponyme de l'artiste sort. En plein essor du hip-hop et de la nouvelle vague d'artiste qui éclot (Zoxea, Oxmo Puccino...), Busta Flex sort quelques singles, dont "J'fais mon job à plein temps", qui permettent au disque de s'écouler facilement.

Il a collaboré quelques temps avec le collectif créé par Kool Shen, "IV my people", avant de sortir en 2002 un deuxième album intitulé "Sexe, violence, rap et flooze". Il participe de quelques titres aux BO des films Yamakasi, Le Boulet, Double zéro, RRRrrr! et Taxi 3.