L'Association en quelques mots...

Fondée depuis 2009 par Maud CROUAIL et Marie LYS, deux artistes françaises, Espoir Contemporain accompagne les artistes dans leur démarche créative tout en assurant le montage et le suivi d’évènements artistiques et culturels en France et à l’étranger. Réel soutien pour les artistes qu’elle représente, l’association se positionne comme vitrine de l’Art Contemporain.

Elle cherche à initier l’échange créatif et le dialogue interculturel à travers l’art. Promouvoir cette diversité encourage ainsi le partage et l’accessibilité à des courants artistiques mais aussi socio-culturels.

Espoir Contemporain a pour mission, à travers ses artistes et grâce au travail de son équipe de bénévoles, de proposer des créations et des évènements qui mettent en avant l’ensemble de ces valeurs.
Variable subjective, l’Art est un sujet ouvert à la critique et à la réflexion, et véhicule des modèles et des courants de pensées propres à chaque époque.